jeudi 1 janvier 2015

Fiche marque : Mizuno

La marque

Mizuno est une marque de sport japonaise qui fabrique des judogis depuis 1964. En 1984, lors des jeux Olympique de Los Angeles, 4 judokas de l’équipe nationale du Japon ont choisis de combattre avec des judogis Mizuno, c’est le début d’une longue histoire. 

Dès lors, Mizuno n’a cessé de travailler en collaboration avec les meilleurs judokas japonais pour améliorer le traditionnel judogi. En combinant le savoir-faire artisanal japonais et les nouvelles technologies comme la représentation 3D, Mizuno fabrique ses judogis avec beaucoup de soins et de précision.

Mizuno est le fournisseur officiel de la fédération de judo japonaise depuis 1997. Une relation de confiance et d’apport mutuel qui dure depuis plus de 10 ans. La fédération brésilienne vient également de rejoindre la marque qui a la volonté d’équiper la nouvelle génération de judokas.

Mizuno est également partenaire de grands noms du Judo comme Kosei Inoué, Lucie Décosse ou encore David Larose.

Au-delà de la commercialisation de judogis, Mizuno souhaite apporter sa contribution au développement du Judo en organisant régulièrement des stages au Japon et en France avec de grands champions qui ont marqué l’histoire du judo pour que les ainés transmettent leur passion. 

Aujourd’hui, Mizuno qui est reconnu pour la très haute qualité de ses produits élargit sa gamme pour proposer des judogis pour tous les niveaux. La marque lance donc une collection de kimonos pour enfant à côté de son offre haut de gamme. Par ailleurs, la marque fait son entrée en magasin avec environ 200 points de vente en France en plus de son site internet de vente en ligne www.mizunoshop.fr 

Source de la présentation : Mizuno France

Le blog donne son avis [cliquer sur les images]

Pour l'instant le blog n'a pas donné son avis.

Et les lecteurs du blog donnent aussi leur avis

Petit conseil pour publier votre avis, saisissez le "[Nom du modèle] acheté le : " puis votre avis en commençant par donner une note sur 5. Par exemple, "JFIT J930 ADIDAS acheté le 01/01/2014 : 4/5, mon avis, point fort, point d'amélioration". Vous pouvez aussi donner votre commentaire en allant directement sur la page d'un kim dont le blog a donné son avis.

4 commentaires:

  1. Les kimonos sont super léger et souple. En revanche ce n'est pas un problème pour ceux qui ont l'habitude des kimonos plus rigide, ça perturbe au début mais ils y trouvent leur compte car mizuno fabrique des kimonos vraiment résistants au final.

    RépondreSupprimer
  2. Yusho2015 (750g) taille 2 (bleu) kimono très bien ajusté pres du corps (-60), longueur de manche et jupe très bien. Petit point négatif : pas pour les judokas mais pour les normes...largeur des manches un peu juste. Très bon confort, et bonne texture malgres un gram. de 750g. Après 1 mois d utilisation un légé rétrécissement normal. J attend de recevoir le blanc....les délais sont un peu long...Merci pour le site. On devrait être plus nombreux à l alimenter. Bonne continuation. Marque de kimono non référencé : zéro

    RépondreSupprimer
  3. j'ai un judogi premier prix que j'utilise à l'entraînement. coupe nickel, veste courte malgré ma taille de 1m64, n'a rétérci qu'une fois au premier lavage...pour 60 euros que demander de plus.

    RépondreSupprimer
  4. pour compléter mon avis de décembre 2015, ce judogi n'a pas tenu, la jupe s'est déchirée lors d'un randori au sol. j'ai donc acheté le modèle de la gamme supérieure, plus rigide, pour l'instant tout va bien....

    RépondreSupprimer