samedi 14 novembre 2020

3 questions à Jean Noël Guillaud

 

Jean Noel Guillaud - Judo - Cestquoitonkim

Nouveau sur le blog, je vous propose des interviews ultra courtes et collaboratives. Ultra courtes car seulement 3 questions. Collaboratives car si vous le souhaitez un deuxième épisode pourra être produit en posant vos questions ici : je pose une question. Et si vous aimez je vous invite à partager le lien de l'article sur tous vos réseaux sociaux pour faire connaître Jean Noël Guillaud et le projet du blog cestquoitonkim. Si vous souhaitez recevoir par mail les liens vers les prochains articles cliquez sur : je m'inscris. Je vous laisse en bonne compagnie avec Jean Noël. Bonne lecture.

 

Qui es tu ? (Présent)

Je m'appelle Jean Noël Guillaud, j'ai 42 ans, et je suis le fier papa d'une fille de 19 ans qui est ceinture noire de judo et je suis marié à Aline Guillaud qui est commissaire sportif régional. Je suis judoka, actuellement 4e Dan et depuis 16 ans professeur de judo. Actuellement au club de ste Eulalie près de Bordeaux, je suis également arbitre inter ligue et formateurs dans l'école des jeunes arbitres de la Gironde.

Mais étant un fou de sport , je suis également professeur de Football depuis quelques années au club de ste Eulalie, car je suis un amoureux du sport divers et varié , j'aime diversifier mes activités et apporter ma passion du sport aux jeunes de tous horizons. Et comme il n'y en a jamais assez, je suis agent de sécurité depuis 15 ans pour de nombreux événements, comme des concerts ou des matchs de foot au stade MATMUT atlantique pour protéger les spectateurs, mais aussi pour être en communion avec les Girondins de Bordeaux. Avec toutes ces activités , je passe peu de temps au sein de mon foyer, mais lorsque je n'ai rien à faire, je me trouve toujours une occupation liée au sport. 

Jean Noel Guillaud - Judo - Cestquoitonkim


D'ou viens tu ? (Passé)

Né en Guadeloupe, je suis arrivé très jeune en métropole, j'ai commencé le judo à Lormont à l'âge de 6 ans et demi, je suis passé par 3 clubs de la Gironde ,le Club Lormontais des arts martiaux (CLAM) (Lormont), L'amicale Léonard Lenoir Montaud (Bordeaux Bastide), JSSE Ste Eulalie (Ste Eulalie). Depuis très jeune, je faisais plusieurs sports , toujours avec le judo, j'ai fait de la gymnastique, du Handball, du Football, du Badminton, et le week-end il m'arrivait de faire deux compétitions le même jour, j'étais insatiable, je vivais du sport intensément et j'ai donné le meilleur de moi-même dans tout ce que je faisais, en effet je me suis qualifié dans plusieurs championnats de France, dans différentes fédérations et dans différents sports.

Reconnaissant de ce que m'ont apporté les clubs par lesquels je suis passé en tant que judoka, naturellement, j'ai passé mon diplôme d'État et donc ma ceinture noire deuxième dan pour faire de ma passion mon métier , j'ai pris la tête d'une annexe de proximité en 2004 au club de Lormont, j'ai réussi à en faire un groupe avec des compétences diverses , comme la compétition, mais aussi les katas, l'arbitrage et le commissariat sportif.

N'aimant pas l'injustice, j'ai décidé de passer de l'autre côté, afin de comprendre le fonctionnement de l'arbitrage, à l'époque une école de jeunes arbitres s'est formée en gironde, je me suis inscrit en minime, je ne me suis jamais arrêté d'arbitrer, j'ai obtenu le diplôme de palme bronze le 22 novembre 2017 pour mon engagement dans l'arbitrage.

En 2011, j'ai participé en tant que bénévole volontaire à l'organisation des championnats du monde du judo. Lors de ses championnats, j'ai accueilli les différentes équipes dans les gares avant la compétition. Puis pendant la compétition, j'étais dans l'équipe de sécurité de l'équipe de France. Comme pour les combats de TEDDY RINER et en 2013 au Grand SLAM de Paris (Accord Arena (Paris Bercy)), c'était une expérience enrichissante et un rêve devenu réalité. 

Jean Noël Guillaud - Judo - Cestquoitonkim

Où va tu ? (Futur)

Je me vois, dans mon futur continuer à partager mon expérience auprès de nouveaux élèves et former l'un d'entre eux à l'enseignement, obtenir mon 5 ème Dan, recevoir mon titre d'arbitre national. Mais aussi participer à un championnat d'Europe au master Vétéran, ce serait pour moi un accomplissement dans ma carrière de sportif. Enfin, aimant les voyages, moi, mon épouse, et ma fille souhaitons très fortement aller au Japon, là ou tout à commencer pour le judo. 
 
Jean Noel Guillaud - Judo - Cestquoitonkim

 
 
Une dernière photo bonus, retrouverez vous Jean-Noël ?
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire