dimanche 24 août 2014

Mon kim & moi : Matt d'Aquino (Traduit de l'Anglais)





Classement mondial : Nd
Categorie: -60 kg
Taille : 5'5" (1m65)
Ceinture noire : 3ème Dan
Technique favorite: Nd
Club : Marist Judo Club
Date de naissance : 26 June 1985
Pays : Australie




Principaux éléments du palmarès :
- 7ème El Salvador world cup, 2011
- 7ème Miami world cup, 2011
- 1er Pacific Rim Judo Championships Taipei, 2009
- 1er Australian championship , 2009
Plus de détails sur  : http://www.judoinside.com/judoka/view/18371/judo-results


J'ai connu Matt d'Aquino grâce à son excellente chaîne youtube,  très utile lorsque vous voulez apprendre le judo. Ensuite, j'ai découvert qu'il a créé également un bon site web appelé beyondgrappling. Je vous mets ci-dessous la présentation en vidéo de la chaîne youtube puis son interview.





Peux-tu nous parler de toi ?

Mon nom est Matt D'Aquino, je suis ceinture noire 3e dan et fais du judo depuis 23 ans. J'ai représenté l'Australie à 5 championnats du monde et aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. J'ai un site populaire qui s'appelle BeyondGrappling.com et je produis beaucoup d'informations sur le renforcement et le conditionnement spécifiquement pour Judo.






Depuis que tu fais du judo quelles sont les marques de judogi que tu as portées ? Lesquelles conseilles tu ?

La seule marque de Judogi que je porte est Mizuno. Quand j'étais beaucoup plus jeune, je portais des kimono Adidas, mais je n'aimais pas leurs apparences, leurs conforts et globalement tout. Dès que j'ai commencé à porter des judogi Mizuno il n'y a plus eu de retour en arrière. Ils sont confortables, d'excellentes qualités et ils ont l'air d'être les meilleurs. Je me sens bien quand je porte mon Mizuno.


Matt D'Aquino - Beyondgrappling - Cestquoitonkim - Judo - Judogi
 


As-tu un conseil à donner au lecteur du blog lors du choix d'un judogi ?

Quand j'étais jeune, j'aurai pu passer des heures à chercher un kimono qui soit bien dur et bien raide pour l'acheter. Toutefois, à l'entraînement, je me sentais si mal avec ce type de kimono quand je me déplaçais trop que cela m'écorchait le cou voir m'étouffait presque jusqu'à être inconscient. Le point positif de ce type de kimono est qu'il était difficile pour mes adversaires de m'attraper mais en même temps je ne me sentais pas bien avec.

Il y a quelques années je suis allé à un colloque de Royler Gracie et au moment des questions/réponses quelqu'un lui a demandé quel était son judogi favori. Royler a répondu en disant qu'il avait eu tellement de kimonos qu'il ne se souciait pas de la longueur des manches grande ou petite ou de l'épaisseur du col fine ou épaisse. Le seul point important est qu'il soit confortable et que vous vous sentiez bien dedans. Ca m'a vraiment fait prendre conscience de ce qui est important. Vous devez être bien dans le judogi que vous portez. Vous devez vous sentir bien, parce que quand vous vous sentez bien vous avez l'air bien aussi.


Matt D'Aquino - Beyondgrappling - Cestquoitonkim - Judo - Judogi
 

Un de mes kimonos favori est le Mizuno Keiko. Il est si confortable que j'ai l'impression de porter une couverture toute douce. Chaque fois que je m'entraîne et que je vois quelqu'un porter un kim super raide je me dis à quel point le mien est confortable.

Mon conseil est de choisir un kimono dans lequel vous vous sentirez bien et qui est confortable.


As-tu une actu en ce moment ?

Pas vraiment en ce moment je suis en train de travailler sur des nouveaux produits, y compris un DVD sur le judo pour le JJB et d'autres sur le renforcement et le conditionnement qui seront publiés ultérieurement.

Un dernier mot pour les lecteurs du blog ?

Eclatez vous à faire du judo. C'est vraiment le meilleur sport/art au monde.




Si vous voulez en savoir plus sur Matt pour pouvez regarder sa dernière interview vidéo ci-dessous (malgré un petit problème technique) :





Website : http://beyondgrappling.com/
Twitter: @BeyondGrappling
Youtube : https://www.youtube.com/user/BeyondGrappling

Aucun commentaire:

Publier un commentaire