lundi 27 juin 2016

Du Zen Nihon au Zen NiRhône ou comment pratiquer le judo sans faire attention à son poids !


Article invité par Marc PERARD
Secrétaire de CORG (Comité d'Organisation Régional des Grades) RHÔNE-ALPES

Le samedi 21 mai 2016 a eu lieu à Pierre-Bénite le 3ème tournoi toutes catégories masculins et le 1er tournoi toutes catégories féminin.

Bien que le mois de mai soit très chargé en compétitions et en manifestations de tous genres, 15 compétiteurs juniors/séniors masculins et 5 féminines se sont inscrites au tournoi organisé par le Judo Club de Pierre-Bénite. Pour les masculins, les poids des compétiteurs allaient de 65 kg à 130 kg. Pour les féminines de 53 kg à 75 kg. Parmi eux, Mohammed ROUAHI (finaliste aux championnats de France Juniors à Lyon la semaine précédente) et Florian HELIES compétiteur en 1ère division. Finalement c’est l’expérience qui a parlé puisque Florian HELIES (JC La motte Servolex) s’impose en finale messieurs contre Mohamed ROUAHI (UJ Rhône). Mathieu BAILET (JC Albigny) et Florian CHIRAC (AL Ecully) terminant 3ème.

Côté féminin, Marie CHOUABE (AL Caluire) s’impose devant Marie IFUFA (JC Miribel). Sandrine GIRARDY (Alliance Judo Revard) prenant la place de 3ème.



Marc PERARD Directeur technique du JCPB et son ami Pierre Blanc, tous deux à l’initiative de ce tournoi se félicitent de la qualité des combats et de l’esprit qui règne dans cette manifestation. Esprit conforme au ZEN NIHON du JAPON. En effet, c’est après avoir vu ce tournoi à TOKYO que les deux amis ont décidé de le faire à l’identique (ou presque) à pierre-Bénite.

Pour plus d'informations ou pour participer à la prochaine édition du tournoi vous pouvez contacter le club organisateur via son formulaire de contact sur le site : http://jcpbjudopierrebenite.wix.com/jcpb

Aucun commentaire:

Publier un commentaire