mercredi 21 septembre 2016

KuSakura vous présente son offre de rentrée !



Article écrit par le site www.kusakurashop.fr (Intéressant même si c'est un poil commercial ;-)


KuSakura, c’est le spécialiste de judo Made in Japan. Le plus ancien artisan de judogi au monde est renommé pour mettre son expérience et son savoir-faire unique au service d’une qualité de produits incomparable.


Aujourd’hui encore, la fabrication résulte de procédés traditionnels, utilisant des matériaux de grande finesse. Mais avoir le meilleur Judogi, ce ne pas qu’une question de caractéristiques : c’est bien évidemment avoir le produit le plus adapté à votre besoin. KuSakura l’a bien compris en proposant un équipement adapté à chaque pratiquant. Quasiment du sur-mesure pour la marque nippone dépassant les 100 tailles différentes pour ses modèles les plus prestigieux, et aux utilisations aussi diverses que l’est l’art du judo :

Les modèles Sakura (JSL) et Yamato Nishiki (JSY) ciblent un judo pour débutant ou loisir. Ils sont basés sur les morphologies féminines et masculines pour une meilleure mise en condition et un plus grand confort dans l’étude des mouvements de base. Pour adopter des formes de corps plus efficaces, et ainsi prendre confiance en son judo plus rapidement, ces judogi en simple épaisseur, souples et légers, seront les parfaits compagnons d’étude et de développement.

Plus lourd et plus résistant, avec environ 800g/m² et en double épaisseur, le judogi Senpo (JZ) ravira les jeunes judokas déjà initiés s’engageant dans une pratique plus soutenue de leur sport. Il permet au judoka de mieux s’affirmer en Shiaï et compétitions régionales tout en gardant un confort et une tenue optimale pour des entrainements réguliers avant de passer sur des kimonos dits « de Compétition ». Sa large gamme de taille est également adaptée aux adultes.

Le modèle Ichiban (JOEX/JNEX) est le Kimono utilisé par les compétiteurs confirmés. Plutôt léger avec ses 700g/m², il offre une large amplitude de mouvement pour les amateurs de judo fluide et technique. Le modèle Japan (JOF/JNF), fabriqué directement au Japon avec une rigueur implacable, est d’une finesse rare pour un judogi de compétition. Un peu plus lourd, il flirte avec la limite de poids autorisé par la FIJ et se destine aux combattants nationaux ou internationaux qui cherchent l’excellence du judogi qui fera la différence à haut niveau. Ces judogi « Compétition » KuSakura sont évidemment approuvés par les normes FIJ 2015~ et disponibles en bleu.

Au coeur de la tradition japonaise, le judogi Spécial Kata Japan (JKK) est le seul et unique judogi à destination des pratiquants de Kata : discret avec son logo brodé blanc, ce modèle haut de gamme se remarque plutôt par sa tenue et l’amplitude de sa coupe pour convenir à chaque mouvement de démonstration.

La gamme KuSakura se complète avec le modèle Enseignant Ichiban (JOJ). Ce Judogi de grand confort est idéal pour un travail technique orienté sur le ressenti. Rapide à sécher et léger, il est parfait pour les pratiquants voyageant beaucoup et souhaitant alléger leurs valises. Il reste en outre valable pour la compétition, répondant aux normes FIJ 2015.

Mais KuSakura ne serait pas la référence qu’elle est sans l’inimitable « Sensei» Japan (JOA). Ce Judogi hors norme est tout simplement considéré par beaucoup de judokas comme le meilleur du marché. Bien que désormais hors norme FIJ, il représente l’essence du savoir-faire traditionnel de KuSakura pour tous ses adeptes. Très lourd avec ses 890g/m², il est si confortable que la plupart des pratiquants pense qu’il s’agit d’un modèle relativement léger. Traité face intérieure pour un confort optimal au contact avec la peau et face extérieur pour conserver une certaine rugosité, apprécié par les judokas de tous niveaux. Pour tous les pratiquants avancés à la recherche des meilleures sensations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire