mardi 1 octobre 2019

Audible : ça vaut vraiment le coup pour un judoka ?



Si vous aimez les livres, si vous aimez les podcasts, si vous dirigez un club, si vous avez de long trajet en transport, si vous aimez apprendre alors cet article va peut-être vous aidez à identifier si le service Audible est intéressant pour vous.

L'idée de cet article m'est apparu lors d'une journée d'été. Je patientais entre deux trajets sur un quai parisien en attendant mon train. Là devant moi une publicité pour le service Audible. Ce service d'Amazon propose des livres audios. Des livres à écouter n'importe où. Une question à commencer à naître dans mon esprit. Ce service peut-il être utile pour les judokates et les judokas ?

Je vais tenté d'y répondre simplement en observant le catalogue de livres à écouter et en testant moi-même le service grâce à l'offre d'essai gratuite.

Concernant le catalogue de livre audios, on ne va pas se mentir, l'offre est assez pauvre question judo pur.  L'offre semble, par contre, un peu plus étoffées sur les à-côtés du judo.





Chacun des titres de livres renvoient vers la fiche du livre où il est possible d'écouter un extrait. C'est bien utile même si les extraits, de l'ordre de quelques minutes, sont un peu trop court  à mon goût pour ce faire une vrai idée du livre. 

J'espère que ce petit tour d'horizon vous éclaire sur le catalogue de livres à écouter.

Personnellement, j'ai eu envie de tester le service. J'ai cliqué sur offre d'essai gratuite et me suis connecté à mon compte. Amazon me demande alors mon numéro de carte bleu. Je vous avoue je suis pas très fan de devoir donner mon numéro de carte pour bénéficier d'une offre d'essai gratuite. En même temps, il est possible de résilier l'abonnement pour éviter de se faire facturer si l'offre d'essai ne donne pas envie de poursuivre. Pour la bonne cause, j'ai donné mon numéro de carte et j'ai confirmé ma demande d'essai du service Audible.

Bien loin du judo, un livre me fait de l’œil. Je commande donc pour le test le livre Disruption: Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée. J'appuie sur sur le bouton "acheter avec un crédit Audible". Après avoir cliquer je découvre que le livre peut être écouté uniquement via l'application Audible sur smartphone et tablette ou via le site Audible pour les mac et les PC. Je pensais recevoir un mp3 pour pouvoir l'écouter dans le métro. C'est un peu plus compliqué que je ne pensais. Je démarre une recherche sur le web pour pouvoir disposer d'un mp3  ...

Eureka ! J'ai trouvé. Il existe un moyen pour le faire. Il va falloir retrousser ses manches. Tout d'abord il faut télécharger l'application Audible Download Manager pour recevoir le livre au format aax. Puis il faut convertir le fichier aax sur le PC en fichier mp3 via le le logiciel openaudible. Vous pouvez observer la vidéo en anglais ci-dessous pour mieux comprendre. Ça a bien fonctionné pour moi :-)



N'oubliez pas si finalement le service ne vous satisfait pas, il convient de se désabonner en allant sur Bonjour <votre nom> ! puis mon compte et résilier mon abonnement comme la vidéo en anglais ci-dessous le montre.




Voilà j'espère que cet article vous aura aidez à identifier si le service Audible est intéressant pour vous. Je laisse à chacun le soin de répondre à cette question. Bye et à très bientôt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire