mardi 25 août 2015

La ceinture noire est proche ... Vive la ceinture noire ! [Partie 3]





Dans quelles boutiques vais-je trouver la ceinture noire Kusakura modèle Kodokan ?


Pas si facile de trouver ce modèle. Je n'ai pas trouvé de boutiques en France (si tu en connais une hésites pas à poster un commentaire). Je me suis donc appuyé sur mon ami internet. Via le web il est possible de commander sa ceinture de judo directement au Japon (Si c'est pas la classe ;-) )

J'ai trouvé deux liens :


Le 1er site est uniquement en anglais et les prix sont en yen. Au moment du choix de la livraison il y a une indication des prix en dollars et en euros. 



Le second site est en Français (Normal c'est un Français expatrié au Japon qui est au commande !) et les prix sont en euros.



J'ai une préférence pour le second site (ma ceinture a été commandée ici). Je m'explique. J'ai eu la chance de pouvoir échanger avec le créateur du site lors d'un partenariat avec le blog (Souvenez -vous du concours pour gagner une ceinture de judo ;-) ) et franchement c'est quelqu'un de très sympa, passionné par les arts martiaux et qui m'a laissé une impression de sérieux.

Attention tout de même à un point, mais cela vaut pour les deux sites. Le fait d'acheter directement au Japon peut générer des frais de douane. Ils pourront être demandé à la réception (10 à 15% du prix selon le site kuSakurashop.fr). Vous avez noté le "pourront" car il n'y a en fait aucune certitude. Il existe des cas de franchise et d'exonération mais là je ne suis pas un expert. Partez donc du principe qu'il y aura des frais à la réception et s'il n'y en a pas ce sera une bonne surprise ;-) (Et vous ? Vous avez des frais de douanes quand vous achetez au Japon ?).

Voilà je vous ai tout dis sur mon expérience d'achat de THE ceinture noire. Si avec ça je suis pas motivé pour avoir mes derniers points, je ne sais ce qu'il me faut ! 

Et vous quel est votre modèle de ceinture noire préféré ? Envoyer moi vos photos à cestquoitonkim@gmail.com et je les publierai à la suite de l'article ou j'en ferai un article à part entière en fonction de vos retours (Photos, commentaires ...) ;-) 

Comme promis quelques photos qui m'ont été transmises. Certaines m'ont carrément impressionnées !

Agnès W.
Macha N.

Agnès W. - 2 ceintures qui se complètent



2 commentaires:

  1. Bonjour, une idée sur comment ces superbes décors ont été brodées? Après achat ou avant?
    Merci
    Y

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles certainement des ceintures d'Agnès. C'est elle même qui les a brodé après achat. Un travail très impressionnant !

      Supprimer