dimanche 22 mars 2020

Quelques idées judo pendant le confinement


Mis à jour le 11/04/2020 à 22:04

Oh les coeurs on va pas se laisser abattre par le COVID-19. Cela fait déjà quelques jours que les dojos ont fermé. Des idées émergent pour continuer à travailler son judo autrement. Je ne vous cache pas que je n'ai pas encore trouvé l'organisation parfaite entre les enfants (2 enfants de 2 et 4 ans), la vie de famille et le télétravail. Je vous propose un article qui évoluera dans le temps et qui recense quelques idées judo pendant le confinement. Si vous avez connaissance d'une idée qui n'est pas répertorié ici vous pouvez m'envoyer un mail à cestquoitonkim@gmail.com. Une pensée à vous et à vos proches dans ce contexte si particulier.

Si vous pratiquez une activité sportive le journal L'Equipe invite à faire attention à l'intensité dans son article "Coronavirus : "Attention aux activités très intense" prévient le cardiologue Laurent Chevalier".

Yann Le Meur, chercheur du sport dont 10 ans à l'INSEP, donne quelques conseils sur le sport durant la période de confinement sur la page Facebook de Neoness.

Un document du Ministère des Sport, de l'INSEP, du réseau Grand Insep et l'Agence Nationale pour le Sport présentent de nombreux conseils pour les sportifs et les entraîneurs : Livret pour les sportifs et les entraîneurs en période de confinement - version du 10 avril 2020


Idée 1 - Regarder des vidéos judo pour travailler sa visualisation
Idée 2 - Participer à des "entraînements" judo
Idée 3 - Faire du sport chez soi - Programme et vidéo en accès direct
Idée 3 bis - Faire du sport chez soi - Applications mobile


Idée 4 - Lire des livres judo, des interviews ...
Idée 4 bis - Lire des ebooks
 
Idée 5 - Ecouter des livres audios (en faisant du vélo d'appartement, rameur ...)

Idée 6 - Jouer à des jeux en lien avec le judo



Aucun commentaire:

Publier un commentaire